Remise de prix_Abertis

Bravo aux lauréats du Prix Abertis 2016

Pour la cinquième année consécutive, l’Ambassade d’Espagne à Paris a accueilli, le mardi 10 mai dernier, la remise des prix de la Chaire Abertis.

La Chaire Abertis-École des Ponts ParisTech, créée en 2011, récompense les meilleurs travaux de recherche dans le secteur de la gestion des infrastructures de transport. Son objectif est de promouvoir l’éducation, la recherche et l’innovation dans ce domaine, en reconnaissant le talent et la recherche d’un avenir meilleur pour tous les citoyens.

Ce prix national récompense un travail de thèse, un mémoire de Master ou un projet de fin d’études (PFE), soutenus durant l’année civile et mettant l’accent sur des travaux d’analyse innovants.

La 5ème édition de ce prix récompense cette année deux travaux de Thèse et un Master.

Bravo aux deux lauréats ex-aequo de la catégorie Thèse : Richard Grimal et Ronan Hamon, ainsi qu’à Ignacio Ansorena Serna dans la catégorie Master, qui s’est vu remettre son prix par François Bertière, Président de la Fondation des Ponts et Président de Bouygues Immobilier.