campagnedons

Accompagnez les ambitionsde nos recherches

Depuis sa création, l’École des Ponts a toujours eu pour vocation d’avoir de l’impact sur les territoires et les sociétés. Vous le savez, nous relevons bien plus que des défis d’ingénieurs. Nous créons des infrastructures pour établir des liens, nous anticipons et analysons le monde actuel pour préparer un meilleur cadre de vie pour le monde de demain. Et pour cela, la recherche est essentielle… mais elle représente également des investissements de taille, à la fois au plan humain et au plan matériel. Parce que nos laboratoires ont besoin des meilleurs experts et des équipements les plus performants pour atteindre les objectifs ambitieux que nous fixons à la recherche, le soutien des donateurs est particulièrement crucial.

Avec vous, la recherche devient action !

Concrètement, vos dons pourront par exemple nous aider à financer :materiels

3 Plates-formes de co-innovation : 2 M€

Construction numérique et cobotique pour concevoir, tester et fabriquer de nouveaux matériaux, structures et concepts constructifs avec analyse du cycle de vie.

Mobilité urbaine, suite logicielle pour passer de la modélisation à l’évaluation des impacts socio-économiques et environnementaux et de l’économie du transport à l’économie de la mobilité, dont :
– Cluster informatique : 20 K€
– Développement logiciel : 150 K€

Observatoire multiéchelle des risques en hydrologie et météorologie urbaine pour le changement climatique, pour exploiter les données radar et lidar et proposer de nouveaux modes de prévision des phénomènes extrêmes, dont :
– Lidar atmosphérique Haute résolution : 250 K€
– Spectromètre atmosphérique : 600 K€

Piloter plates-formes et matériels de pointe du Co-Innovation Lab représente un coût annuel de plus de 150 K€ pour s’attacher les compétences d’un chef de projet.

Karam SAB

Directeur du Laboratoire Navier

Le laboratoire Navier s’organise en vue de l’équipement de la plate-forme de construction numérique du Co-Innovation Lab. Il est cheville ouvrière depuis un an pour l’achat et l’installation des grands robots. Quelque 500 K€ sur les 900 K€ nécessaires ont déjà été investis sur fonds propres de l’École. Il reste 400 K€ à financer d’ici fin 2017. Votre soutien, ou à travers vous, celui de vos entreprises, est essentiel pour développer des partenariats innovants. Merci d’avance !