IMG_1340

La Halle aux Projets

La Halle aux projets : une pédagogie innovante au service des projets
Ouverture rentrée 2017
Budget : 300 K€

Permettre à un groupe industriel de réfléchir à un concept d’usine modulaire, à la mise en place d’un centre d’essai de startups sur des thématiques agroalimentaires ou encore à l’implantation de supports connectés pour un modèle de ville intelligente… A partir de commandes réelles sur des sujets complexes, des équipes interdisciplinaires d’étudiants interviendront dans la Halle aux projets en situation professionnelle.

Installée dans l’ancienne cantine de l’École, dans une cadre résolument industriel, ouverte sur le hall, la Halle offrira un lieu d’enseignement décloisonné et modulable, aux modes pédagogiques innovants centrés sur les projets. Sans contraintes horaires, seuls ou en groupes, encadrés ou pas, les étudiants seront les acteurs de leur propre autonomisation et participeront de l’individualisation de leur cursus.

A terme, la Halle aux projets accueillera :
– un espace de co-working
– des lieux modulables de travail et d’exposition des projets
– une salle de projection
– une salle consacrée aux outils numériques et à la reprographie

La Halle aux projets se situera au confluent du learning centre et de son fond documentaire, du Co-innovation lab et l’expérimentation des projets, de la D-school et de ses principes de design thinking et de l’espace de maturation avec ses startups en résidence.