ENPC

Depuis plus de deux siècles, l’Ecole nationale des ponts et chaussées, par la qualité de ses enseignements et de ses laboratoires de recherche, forme des ingénieurs de haut niveau.
Aujourd’hui reconnus au plan mondial dans les champs d’expertise de la construction, des transports, de l’industrie, des services et de la finance. Les diplômés de l’Ecole des Ponts sont les experts, les bâtisseurs et les entrepreneurs qui répondent aux formidables défis de la ville durable, connectée et accessible.

La Fondation des Ponts est au service de cette excellence!

Avec votre soutien, la Fondation des ponts contribue à

attirer les meilleurs professeurs et chercheurs d’envergure internationale

–  créer des chaires d’enseignement et de recherche. La Fondation des Ponts a ainsi soutenu 12 chaires sur la thématique « Ville, Environnement et leurs Ingénieries »

intégrer les nouvelles pédagogies  comme le Design Thinking avec la création de la première d.school en France sur le campus

soutenir l’esprit d’entreprise déjà présent parmi les élèves et diplômés avec le lancement en 2013 des bourses de l’entrepreunariat

assurer une formation ouverte sur le monde avec la délivrance de 200 bourses

consolider un réseau d’alliances stratégiques avec les meilleures universités du monde aux États-Unis, Japon, Russie, Brésil…

offrir des équipements pédagogiques modernes et un accueil des élèves dans les meilleures conditions

– valoriser le patrimoine historique et scientifique de l’École.

En faisant un don à la Fondation des Ponts, vous nous aidez à réaliser une Ecole toujours plus ouverte sur le monde, toujours plus innovante et performante.

Gouvernance:

La Fondation des Ponts est une fondation  reconnue d’utilité  publique par le décret du 21 octobre 1997. Située dans les locaux de l’École nationale des ponts et chaussées depuis janvier 2015, elle mène une gestion rigoureuse et transparente grâce à ses organes de gouvernance qui sont : le Conseil d’administration, le Bureau élargi à 19 membres et le Comité de campagne. Pour permettre son propre fonctionnement, la Fondation réalise un prélèvement à hauteur maximum de 10% sur chaque don.

Téléchargez le dépliant présentation de la Fondation des Ponts