La Fondation reçoit son premier don de promotion, en l'honneur de Michel Ramis

5 150€ ont été reversés à la Fondation

C'est en juin dernier, à l'occasion du lancement du fonds de soutien destiné à venir en aide aux élèves en difficultés que l’initiative de ce don collectif fut lancée par René Abate auprès de ses amis et anciens camarades de la promotion 1970.

Le décès de son camarade et amis Michel Ramis, un mois plus tôt à fait écho à la situation de nombreux étudiants en situation financière tendue qui ne pouvaient pas, du fait du Covid, disposer de leurs ressources financières traditionnelles : cours particuliers, petits boulots, stages etc…  Autant de valeurs que ce fonds de soutien pouvait représenter pour ce personnage haut en couleur.

Michel Ramis, années 70

Michel Ramis faisait en effet partie, en son temps, de ces élèves très modestes dont les parents ne pouvaient en aucune façon apporter un soutien financier, et qui devaient à l’inverse aider leurs parents.

Photo de la promotion 1970 en voyage d’étude à Berlin

« Michel Ramis était un garçon atypique. Au-delà de ses expressions extraordinairement toulousaines et hilarantes, de son accent attachant, Michel était direct, enthousiaste, amoureux de la vie. Tous ceux qui le connaissaient étaient séduits par son franc-parler, son verbe cru mais vrai, son ouverture d’esprit aux idées et aux initiatives des uns et des autres, la vivacité de ses remarques et les marques d’amitié qu’ il exprimait. Un homme sensible et chaleureux. La vie professionnelle qui a suivi son passage à l’école a confirmé son engagement social, tourné vers les autres et la nature. »

René AbateAmi et ancien camarade de Michel Ramis

Ce don collectif a permis de soutenir les étudiants impactés par la crise sanitaire

16 dons collectés
5 150€ récoltés
Grâce à ces dons, plusieurs étudiants ont été aidés par le biais du fonds de soutien COVID-19 de la Fondation
Une plaque en l’honneur de Michel Ramis sera installée prochainement au sein de La Source

Toute l'équipe de la Fondation remercie chaleureusement la promotion 1970 pour cette initiative en faveur des élèves de l'École.

Merci à René Abate pour la réalisation de cet article. Merci également aux enfants de Michel Ramis pour leur implication dans cette initiative.

Vous aussi, vous souhaitez organiser un don de promotion pour soutenir votre École et ses élèves ? Vous pouvez contacter Guillaume Monaci pour être accompagné dans cette démarche : guillaume.monaci@fondationdesponts.fr