Chaque année, la Fondation remet un prix qui récompense le meilleur élève diplômé d’une formation d’ingénieur. Il a été créé en 2010 grâce au legs de Madame Micheline Brille, veuve de M. André Pasquet, Ingénieur général des ponts et chaussées (Promotion 44).

Cette année, le lauréat est Quentin Duchemin, un élève sérieux, sociable et avec un excellent niveau scientifique.

Quentin DUCHEMIN (issu du Département IMI – Elève ingénieur) a choisi à l’issue de son diplôme de poursuivre en thèse au sein de l’université Paris-Est. Il travaille actuellement sur la détection de communautés dans les graphes : un sujet mêlant machine learning et statistiques.

Une fois son doctorat terminé, il envisage deux trajectoires :

• Rester dans le monde académique en poursuivant une activité de recherche et/ou d’enseignement
  • Rejoindre des équipes dans le privé, animées par la recherche et le développement sur des thèmes liés à l’intelligence artificielle.