Devenez le 1 000 ème donateur !

C’est le 16 novembre 2006 que les membres de la Fondation, réunis en conseil d’administration autour d’Yves Cousquer – son premier président – votent le lancement du premier appel à la générosité des anciens élèves de l’ENPC à titre privé.

1 an plus tard (fin 2017), 203 alumni avaient répondu à cet appel pour constituer les premiers donateurs de la Fondation des Ponts. 50 % sont encore en 2021 de fidèles soutiens.

15 ans plus tard, vous êtes 991 alumni à avoir soutenu le rayonnement et le développement de votre école, sa puissance de recherche et d’innovation, son patrimoine exceptionnel, sa « Maison des Ponts », mais aussi ses élèves de talent.

Toute l’équipe de la Fondation a souhaité marquer ce cap symbolique que nous nous apprêtons à franchir, grâce à vous, et ainsi honorer ce millième donateur en inscrivant son nom gracieusement au sein de La Source, le Learning Center des Ponts.

Plus qu’un symbole, il témoigne du lien toujours plus fort unissant l’École des Ponts à ses élèves et anciens élèves.

  • Réservé à tout nouveau donateur effectuant un premier don à la Fondation des Ponts à partir du 12/10/2021.
  • La date à laquelle sera effectué tout premier don à la Fondation fera foi :
    – Pour un don en ligne, la date de validation du don.
    – Pour un don par chèque, inscrivez la date et l’heure de signature de votre chèque sur le bulletin de soutien joint à votre règlement.
  • Une plaque de naming sera proposée au millième donateur. D’une valeur de 1 000 € (chaise de la salle de lecture – RDC – naming à vie), cette plaque de naming contiendra les informations suivantes : NOM / PRENOM – ANNEE DE PROMOTION – 1 000ème donateur – Fondation des Ponts. L’inauguration sera organisée en 2022.

Suivez-nous pour être informé dès que nous aurons atteint le 1000ème donateur