NOUVEAU : La Fondation des Ponts est présente sur Benevity, la plateforme de dons des entreprises et de leurs salariés aux associations !

Benevity est une plateforme en ligne qui permet aux associations de recevoir des dons de la part d’entreprises et/ou de leurs salariés !

Créee en 2008 par Bryan de Lottinville (iStockphoto), Benevity aide les entreprises à promouvoir les dons et le bénévolat auprès de leurs employés. Plus de 750 entreprises utilisent Benevity (ADP, Startbucks, Microsoft, Twitter, Apple, Google, Levi’s), peut-être la vôtre ?

Trouver la Fondation des Ponts sur Benevity

Vous résidez aux États-Unis ?

Grâce au dispositif “American friends of Fondation des Ponts”, vous pouvez désormais effectuer un don à la Fondation des Ponts tout en bénéficiant de la réduction fiscale en vigueur sur l’ensemble du territoire des États-Unis.

Ce dispositif est proposé en partenariat avec la Fondation du Roi Baudouin (KBFUS – King Baudouin Fondation United State), qui est la structure de collecte (501 c3) vous permettant de bénéficier des avantages fiscaux locaux. Les dons sont ensuite reversés à la Fondation des Ponts.

Faire un don par carte bancaire, chèque, virement, PayPal, Google Pay

Vous résidez en Europe ?

Profitez des déductions fiscales prévues par votre pays de résidence (Belgique, Bulgarie, Royaume-Unis, Hongrie, Espagne, Allemagne, Grèce, Italie, Pologne, Roumanie, Luxembourg, Suisse, Slovénie, Croatie, Estonie), tout en soutenant financièrement votre école !

La Fondation est bénéficiaire du dispositif Transnational Giving Europe (TGE).

Comment cela fonctionne ?

En soutenant la Fondation des Ponts, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts avantageuse

Reconnue d’utilité publique en 1997, la Fondation des Ponts est habilitée à recevoir des dons, legs, donations et autres libéralités, en numéraire, titres immobiliers ou bien immeubles.

Déduisez votre don de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI)

75% de votre don sont déductibles de  votre IFI, dans la limite de 50 000 € par an.

Par exemple, un don de 500 € vous reviendra
à 125 € après réduction d’impôts.

Déduisez votre don de l'impôt sur le revenu (IR)

66% de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu si vous êtes résident Français, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Par exemple, un don de 150 € vous revient en réalité à 51 € après réduction d’impôts.

Selon l’effort de générosité que vous êtes prêt(e) à consentir, multipliez-le par trois pour déterminer le montant de votre don.

Par exemple : vous pouvez faire
un effort de 50 €, donnez 150 €.

Déduisez votre don de l'impôt sur les sociétés (IS)

Déduisez 60% du montant de votre don de l’IS, dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % de votre chiffre d’affaires hors taxes.

Par exemple, un don de 10 000 € vous reviendra
à 6 000 € après réduction d’impôts.

Vous pouvez soutenir l'École en donnant votre nom à un espace du Learning Center - La Source

Pour tout don égal ou supérieur à 500 €, soit 170 € après déduction de l’impôt sur le revenu ou 125 € après déduction de l’IFI, vous pouvez contribuer au rayonnement de l’École des Ponts ParisTech et signer un espace du nouveau Learning Center, baptisé La Source.

50 €, 100 €, 300 € ou plus... Chaque don est précieux

Merci pour votre soutien !