En soutenant la Fondation des Ponts, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts avantageuse

Reconnue d’utilité publique en 1997, la Fondation des Ponts est habilitée à recevoir des dons, legs, donations et autres libéralités, en numéraire, titres immobiliers ou bien immeubles.

Déduisez votre don de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI)

75% de votre don sont déductibles de  votre IFI, dans la limite de 50 000 € par an.

Par exemple, un don de 500 € vous reviendra
à 125 € après réduction d’impôts.

Déduisez votre don de l'impôt sur le revenu (IR)

66% de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Par exemple, un don de 150 € vous revient en réalité à 51 € après réduction d’impôts.

Selon l’effort de générosité que vous êtes prêt(e) à consentir, multipliez-le par trois pour déterminer le montant de votre don.

Par exemple : vous pouvez faire
un effort de 50 €, donnez 150 €.

Déduisez votre don de l'impôt sur les sociétés (IS)

Déduisez 60% du montant de votre don de l’IS, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.

Par exemple, un don de 10 000 € vous reviendra
à 6 000 € après réduction d’impôts.

Vous résidez à l'étranger ?

Profitez des déductions fiscales prévues par votre pays de résidence !
Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus et vous guider dans votre démarche.

La Fondation est bénéficiaire du dispositif Transnational Giving Europe (TGE).

Vous pouvez soutenir l'École en donnant votre nom à un espace du Learning Center - La Source

Pour tout don égal ou supérieur à 500 €, soit 170 € après déduction de l’impôt sur le revenu ou 125 € après déduction de l’IFI, vous pouvez contribuer au rayonnement de l’École des Ponts ParisTech et signer un espace du nouveau Learning Center, baptisé La Source.

50 €, 100 €, 300 € ou plus... Chaque don est précieux

Merci pour votre soutien !