Tous réunis pour le Giving Tuesday !

Apparu aux Etats-Unis en 2012, en réponse aux évènements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday, le #GivingTuesday, est un mouvement mondial qui encourage le don, l’engagement et la solidarité.
Cette année, pour cette occasion, nous avons décidé de réunir les personnes qui font la Fondation !
Nos donateurs et nos bénéficiaires se sont réunis le temps d’une journée et voici le résultat !

Merci pour tout ce que vous faites pour la Fondation ! Merci pour vos messages ! Merci pour vos dons ! Merci pour votre soutien !

35
Messages de soutien

Merci pour toutes les actions de soutien que vous menez dans de nombreux domaines.

Fanny Gerard

Merci à la Fondation pour votre implication, et bon courage à tous les étudiants touchés par cette crise !

Hortense Daguet

La fondation des Ponts m'a aidé pendant mes études avec la bourse Jacques Coiffard (double-diplôme au Brésil), je donne donc régulièrement à la fondation pour que d'autres élèves puissent bénéficier aussi d'aides à la mobilité.

Anonyme

“Je suis Quentin Duchemin, élève ingénieur à l’école des Ponts de 2015 à 2019 et aujourd’hui doctorant en mathématiques appliquées. Durant mes quatre années de scolarité à l’école, j’ai suivi avec intérêt les actions menées par la Fondation des Ponts. Mon cursus étant aujourd’hui terminé, je ne peux que féliciter le travail accompli. La Fondation constitue un rouage clé dans la vie de l’école en garantissant la pérennité de ses valeurs et de ses traditions, tout en soutenant les projets innovants qui feront la réussite de l’école demain. Outre cette articulation temporelle, la Fondation assure également le lien entre la vie interne à l’école (en soutenant notamment les étudiants) et son développement à l’international.

J’ai eu le chance d’avoir été lauréat du prix André Pasquet 2020 décerné par la Fondation. Si cette distinction récompense officiellement l’ensemble de ma scolarité à l’école, je lui accorde une valeur plus profonde. J’ai conscience que l’obtention de ce prix associe un peu plus mon parcours à celui de l’école. Cela m’encourage donc à continuer de progresser personnellement et professionnellement pour participer à mon humble niveau au rayonnement de l’école et ainsi logiquement rendre une petite partie de ce que mon cursus m’a apporté. Dans cet état d’esprit, je m’engage à soutenir la Fondation en effectuant des dons réguliers pour permettre aux futurs élèves ingénieurs de bénéficier de la même formation d’excellence que j’ai eu le chance de recevoir.”

Quentin Duchemin

“Pour aider des élèves méritants et responsables et en difficultés sérieuses”

Anonyme

“Ensemble plus forts pour soutenir notre Ecole , l’innovation, l’entreprise et nos jeunes étudiants!”

Jean François Vergnangeal

“Bravo à la fondation pour l’aide aux élèves et aux start-up.”

Olivier Dupont

“On est toujours plus fort à plusieurs… #solidarite#entraide “

Bruno Michelin

“J’ai reçu ma bourse de la fondation pour l’année scolaire 2016 – 2017. Comme partagé auparavant, cette bourse a tout changé pour moi, car elle m’a permis de me concentrer sur mes études et de me focaliser sur ce qui était important pour les réussir. J’ai fini l’école en 2019, et depuis cette année j’ai intégré la BNP Paribas en tant que consultante. Si tout va bien, je vais moi aussi bientôt devenir donatrice de cette fondation qui m’a tant aidé.”

Alejandra Mejía Gómez

“Réunissons-nous pour un établissement de l’équilibre planétaire afin d’assurer l’existence de générations futures ( HUMAN &amp,amp, NATURE). Continuons sur le chemin du développement durable dans les domaines environnemental, économique, social et sociétal vers une politique responsable et la paix sur la planète Terre pour que tous les enfants soient bien traités et nourris. Je me remercie l’Ecole de me donner une chance d’être parti des ces alumnis!”

Maria Fominykh 

“Bravo à toutes les activités de la Fondation et au soutien de la communauté des Ponts.”

Eric Coursin

“Ancienne élève (ingénieur civil) et du MBA , convaincue par le rayonnement de l’école et l’apport de la fondation aux élève actuels, sortants et aux anciens en essor ou en difficulté, je souhaite continuer à cheminer aux côtés de cette belle institution avec mon modeste apport régulier. En espérant que les bénéficiaires en tire le meilleur des profits. Gardons cette belle solidarité intergénérationnelle.”

Virginie Poulain

“Je tiens d’abord à vous remercier pour les aides et les efforts fournis au profit des étudiants durant la période difficile de confinement.”

Anonyme

“Cette bourse m’a beaucoup aidée sans laquelle je n’aurais plus pu venir étudier ici.”

Mofan Zhang

” Courage à vous tous, lʼEcole et son réseau vous soutiennent! “

Aurelio Nappa

” Tenez bon pour cette école “

Serge Adam

“Je tiens à vous remercier de votre initiative ça m’a tant aidé pendant cette période incertaine.”

Anonyme

“Tres heureux d’avoir passe mes 3 ans de formation d’ingenieur dans cette ecole prestigieuse. J’esperes de plus en plus d’eleves venant de tous les continents auront des opportunites a decouvrir sa culture, embrasser son charme et surtout a pouvoir continuer avec plein de passion sur ses Ponts et Chaussees du succes a l’issue de l’ecole.”

Anonyme

“J’ai bénéficié de la bourse de fondation des Ponts pour l’année 2019-2020, ça m’a vraiment aidé à se concentrer sur mes études, et n’a pas avoir besoin de chercher un job étudiant.”

Lemane Lemana

“Courage à nos chers élèves de l’Ecole !”

Anonyme

“La crise sanitaire que nous traversons rend encore plus nécessaire le soutien de la Fondation des Ponts à nos étudiants.”

Louis-François Durret

” Bien que je ne sois pas un ex-ingénieur du corps des Ponts « canal historique » ni un adepte du corporatisme, je soutiens la Fondation car j’ai toujours beaucoup apprécié les contacts de travail avec les anciens élèves de l’école où mes échanges avec l’école.
Avec mon expérience d’équipes pluridisciplinaires, je considère que le développement de l’école est important et que les missions de la Fondation sont tout à fait pertinentes dans cet objectif. La Fondation me semble en particulier un outil incontournable pour le soutien aux élèves, l’encouragement à l’excellence et la valorisation du patrimoine de l’école.
Dans cette époque singulière d’interrogation de nos valeurs venant après une période de confusion entre science et miracle, il est essentiel de soutenir l’école pour maintenir et développer les compétences en démarches scientifiques, la nécessaire déontologie en la matière, et contribuer à la communication sur ces valeurs. “

Patrick DAVID

“Tout mon soutien à mes jeunes collègues ingénieurs des Ponts en devenir. Ne baissons pas les bras.”

Antoine Faure

“L’avenir tu n’as pas à le prévoir, nous devons tous le permettre”

Hubert Habib

“Je vous remercie pour l’aide que j’ai reçue. Je suis reconnaissance pour le soutien et le support apportés de votre part durant cette période critique.”

Joane Melhem

” Je vous remercie infiniment pour l’aide que j’ai reçu pendant le confinement grâce à vous je continue d’atteindre mes objectifs.”

Anonyme

“Bon courage à tous les étudiants. Accrochez-vous !”

Anonyme

“J’espère que les élèves gardent la motivation, et que l’industrie restent ouverte aux futurs diplômé(e)s.”

Yusuke Kumakoshi

“Encore bravo et merci pour vos actions en faveur des étudiants des Ponts dans cette période si difficile pour tous !”

Jean François Vergnangeal

“Je voudrais remercier toute l’équipe de la Fondation des Ponts, saurez-vous que votre travail impacte très positivement la vie des élèves qui peuvent bénéficier de votre aide financière.”

Camila Christine Dos Santos Antao

“Bon courage aux étudiants étrangers sans grands moyens, je suis heureux de les aider.”

Anonyme

“Merci pour toutes vos actions en ces temps difficiles!”

Anonyme

“La bourse m’a été forte utile puisque déjà je ne suis pas de base issue d’une famille qui a des moyens de m’envoyer dans une ville comme Paris et donc j’ai toujours fréquenté grâce à des bourses et aides. Cela était donc et a représenté une aide sans commentaires qui m’a permis de pouvoir me concentrer à temps plein sur mes études et de pouvoir donc sortir cette performance que j’ai eue, c’est-à-dire avec des mentions Bien et Très bien.”

Adji Diotemba

Que cette école, qui a formé des générations d'ingénieurs prestigieux, continue à former des bâtisseurs du futur !

Anne-Marie LevrautPromotion 88

Ancienne élève (ingénieur civil) et du MBA, convaincue par le rayonnement de l'École et l'apport de la Fondation aux élèves actuels, sortants et aux anciens en essor ou en difficulté, je souhaite continuer à cheminer aux côtés de cette belle institution avec mon modeste apport régulier. En espérant que les bénéficiaires en tirent le meilleur des profits. Gardons cette belle solidarité intergénérationnelle.

Virginie Poulin Promotion 2002

Poursuivons notre soutien aux Ponts dont l'excellence, est toujours plus nécessaire !

Hubert RouxPromotion 1961

Notre planète compte sur nos chercheurs pour un meilleur futur, et nous aussi. Bon courage !

Odile AuryPromotion 1980

Je suis ravi et fier de soutenir l'Ecole des Ponts, cette École qui m'a tout donné et tout appris.

Seddiq HassaniPromotion 1997

Tous mes vœux pour la Fondation et pour lʼÉcole.

Jean-Claude DouvryPromotion 1964

Pour le soutien par les Ponts de l'intérêt général !

Yves TugayéPromotion 1973

Je vous souhaite de belles réalisations dans une ambiance humaine.

Bernard AilleretPromotion 1969

Pour une démarche dynamique et entreprenante à l'École des Ponts.

Thierry BodardPromotion 1985

Pour faire rayonner notre école mondialement.

Sophie GuieyssePromotion 1987

Pour que la recherche se développe aux Ponts.

François LevéPromotion 1982

Je soutiens l'une des meilleures écoles d'ingénieurs au monde !

Cyril VermeulenPromotion 1992

La Fondation des Ponts doit contribuer à mettre en place les conditions du développement d'esprits brillants.

Mathieu PoisserouxPromotion 2010

Merci l'Ecole des Ponts !

Pour remettre en marche l'ascenseur social et compenser l'héritage financier et culturel.

Très heureux d'avoir passé mes 3 ans de formation d'ingénieur dans cette école prestigieuse. J'espère que de plus en plus d'élèves venant de tous les continents auront des opportunités à découvrir sa culture, embrasser son charme et surtout à pouvoir continuer avec plein de passion sur ses Ponts et Chaussées, du succès à l'issue de l'Ecole.