Depuis plus de deux siècles, l’Ecole nationale des ponts et chaussées, par la qualité de ses enseignements et de ses laboratoires de recherche, forme des ingénieurs de haut niveau.

Aujourd’hui reconnus au plan mondial dans les champs d’expertise de la construction, des transports, de l’industrie, des services et de la finance. Les diplômés de l’Ecole des Ponts sont les experts, les bâtisseurs et les entrepreneurs qui répondent aux formidables défis de la ville durable, connectée et accessible.

La Fondation des Ponts est au service de cette excellence!

En faisant un don à la Fondation des Ponts, vous nous aidez à réaliser une Ecole toujours plus ouverte sur le monde, toujours plus innovante et performante.

Créée en 1997 à l’initiative de 11 grandes entreprises françaises, ainsi que l’association des anciens élèves de l’ENPC (AAENPC), la Fondation des Ponts soutient le développement de l’Ecole des Ponts ParisTech et ses élèves.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation des Ponts soutient le développement de l’École des Ponts ParisTech en finançant toute une série de projets que l’on peut regrouper selon 6 grandes thématiques.
Dépliant Présentation de la Fondation
Play Video

Les 6 missions en vidéo

Soutenir la recherche et l’innovation pédagogique, en lien avec les attentes des entreprises et des pouvoirs publics.

Accroître le rayonnement international de l’École pour attirer d’excellents enseignants, chercheurs et étudiants.

Permettre à l’École de disposer des installations et équipements requis pour accompagner son développement.

Accompagner les étudiants, promouvoir leur diversité, encourager l’excellence.

Aider les étudiants qui se lancent dans la création d’entreprises.

Valoriser le très riche patrimoine historique et scientifique de l’École.