Depuis 2012, la Fondation accompagne l’École des Ponts dans son offre pédagogique sur l’entrepreneuriat, et dans son soutien aux projets de création d’entreprise lancés par ses élèves.

C’est à ce titre que la Fondation remet chaque année des prix d’encouragement à l’entrepreneuriat à des élèves de l’École ; des étudiants entrepreneurs qui consacrent leur année de césure, leur projet de fin d’études ou leurs premiers pas de jeune diplômé à un projet de création d’entreprise.

Dès juillet 2017, 13 start-ups sélectionnées parmi 50 candidatures, ont pu ainsi s’y installer. Ce sont désormais 52 startup ayant été incubées à Station F.

En 2017, Ponts Alumni et la Fondation ont financés conjointement l’acquisition de 42 postes de travail à destination des “jeunes pousses des Ponts” au sein du grand incubateur créé par Xavier Niel dans la Halle Freyssinet : la « Station F ». Un investissement de 120 000 €.

Ils ont bénéficié de l’aide de la Fondation…

25 projets encouragés en 2017/2018

3 lauréats du prix pour encourager l’entrepreneuriat en 2017
1 prix attribuée à l’équipe lauréate de « Une nuit pour entreprendre »