Bourses & prets

Bourse Jacques Coiffard

La Bourse Jacques Coiffard aide des élèves méritants de l’École des Ponts ParisTech en formation d’Ingénieur à l’étranger dans le domaine du génie civil et de la construction.

Prêt d'honneur

Les prêts visent à aider des élèves ingénieurs méritants acceptés, pour leur troisième année, dans une université étrangères où ils doivent s’acquitter de frais d’inscription ou de scolarité élevés.

Inscrivez-vous à la lettre d’information de la Fondation des Ponts :

Les prix

Prix de thèse des Ponts 2020

Le Prix de thèse de l’École des Ponts ParisTech 2020 récompense de jeunes docteurs susceptibles d’influencer leur environnement scientifique, économique ou social par la qualité et l’originalité de leurs travaux et de contribuer au rayonnement international de l’École des Ponts ParisTech.

Prix de l'entrepreneuriat

Le prix d’encouragement à l’entrepreneuriat de la Fondation des Ponts (ou bourse d’encouragement à l’entrepreneuriat) vise à encourager et soutenir les élèves qui choisissent un projet de création d’entreprise.

Prix du Mastérien

Le prix du Mastérien récompense un élève en formation de Mastère Spécialisé à l’École des Ponts pour la qualité de son parcours, ainsi que la cohérence de son projet professionnel.

Prix Pasquet

Le prix Pasquet récompense le meilleur élève diplômé d’une formation d’ingénieur.

Prix de la Chaire Abertis (site de l'École)

Le 8e Prix de la Chaire Abertis, concours France, valorise des travaux de recherche innovants dans la gestion des infrastructures de transports ou relatifs à la sécurité routière, réalisés dans une université ou une école d’ingénieurs française et sanctionnés par un diplôme français.