Ce prix doté de 2 000 € est attribué à l'élève qui présente la meilleure Thèse de l'année.

Le Prix de thèse de l’École des Ponts ParisTech 2020 récompense de jeunes docteurs susceptibles d’influencer leur environnement scientifique, économique ou social par la qualité et l’originalité de leurs travaux et de contribuer au rayonnement international de l’École des Ponts ParisTech.
Ce prix s’adresse aux docteurs de l’École des Ponts ParisTech ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

La candidature au prix de thèse doit être proposée conjointement par le directeur de thèse et le directeur du Laboratoire.
La sélection reposera sur les critères croisés suivants :

• Excellence académique des contributions,
  • Impact socio-économique,
  • Au moins une publication en revue de rang A.

Le lauréat remportera un prix d’un montant de 2 000 euros offert par la Fondation des Ponts.

Candidatures

Date limite de dépôt des dossiers au département d’enseignement : 13 janvier 2020
Les auditions publiques sont reportés en raison du contexte sanitaire. Elles devraient se dérouler en distanciel avant la fin de l’année 2020.

A l’issue du jury de pré-sélection (Conseil scientifique et Direction de la recherche de l’École
des Ponts ParisTech) :

• les candidats finalistes retenus présenteront leur recherche en 20 minutes lors d’une audition publique, devant un jury composé de personnalités des mondes académique et socio-économique extérieures à l’École des Ponts ParisTech.