Chaque année, la Fondation remet un Prix de thèse des Ponts afin de récompenser de jeunes docteurs susceptibles d’influencer leur environnement scientifique, économique ou social par la qualité et l’originalité de leurs travaux et de contribuer au rayonnement international de l’École des Ponts ParisTech.

Les auditions se sont tenues le mercredi 17 janvier 2024 par un jury composé de :

• Jérôme Lesueur, directeur de la Recherche – Président
  • Michel Bornet, Laboratoire NAVIER
  • Nicolas Coulombel, Laboratoire LVMT
  • José-Frédéric Deroubaix, Laboratoire LEESU
  • Magali Jodeau, Laboratoire LHSV
  • Sylvain Mailler, Laboratoire LMD
  • Patrick Massin, Laboratoire CEREA
  • Nathalie Montel, Laboratoire LATTS
  • Julien Reygner, Laboratoire CERMICS
  • Louis-Marie Pons, Délégué général de la Fondation des Ponts

La Fondation des Ponts, représentée par Louis-Marie Pons (Délégué général, promotion 1984), a attribuée le Prix de thèse et un Prix spécial !

Grand prix de thèse des Ponts - 2 000 €

Gaspard KEMLIN

Ingénieur civil Ponts (2019) - Doctorat ENPC 2022 au Laboratoire CERMICS

pour sa thèse intitulée « Analyse numérique pour le théorie de la fonctionnelle de la densité Kohn-Sham"