Non classé

Les Grands Bâtisseurs du Génie Civil

By 19 mai 2023juin 8th, 2023No Comments

Soutenez ce projet !

«Le film sera construit autour de 11 portraits, dont sept Anciens qui ont marqué les dernières décennies comme Jacques Combault, Marc Mimram, Alain Pecker ou Jean-Marc Jager, et quatre jeunes ingénieurs. Il cherchera à voir comment l’héritage des Ponts et Chaussées, qui a culminé avec des ouvrages éminemment techniques comme le Viaduc de Millau ou le Pont Rion-Antirion, peut s’adapter aux enjeux actuels. Les entretiens que j’ai menés montrent notamment que si l’époque du « plus haut, plus grand, plus loin » touche peut-être à sa fin, les valeurs portées par l’École depuis Perronet demeurent plus que jamais d’actualité pour relever les défis de notre temps, à commencer par l’exigence technique et l’attachement au bien commun et au territoire.»

Nicolas BoulengerRéalisateur du film "Les Grands batisseurs du génie civil".

Et si nous en parlions ensemble ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le film ? Nous poser vos questions ? Faire un don ?

L’équipe de la Fondation se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, et étudier de façon personnalisée un projet adapté à vos propres ambitions et souhaits.

FAIRE UN DON