XTREM TRIATHLON - ÎLE DE RÉ 2024

Course à pied

8 heures de course à pied, boucle de 7 km

Le Concept

Le T24 est un triathlon relais sur 24 heures, qui se déroulera les 8 et 9 juin 2024 sur l’île de Ré. La course est divisée en trois épreuves distinctes : natation, cyclisme et course à pied.

La première partie consiste en 4 heures de natation, avec une boucle d’1 km à parcourir autant de fois que possible. Ensuite, les participants enchaînent avec 12 heures de cyclisme, comprenant deux boucles de 23 km et 16 km, dont une grande partie se déroule de nuit. Enfin, la dernière étape est une course à pied de 8 heures, avec une boucle de 7 km à franchir à plusieurs reprises.

Chaque membre de l’équipe peut choisir de faire 1 ou 2 tours dans chaque discipline avant de passer le relais à un coéquipier.

1 - Humanitaire

Le projet T24, porté par six élèves de l’École des Ponts et Chaussées, répartis en deux équipes sous le nom de “Ponts24“, vise à accumuler un maximum de points lors de leur participation à ce triathlon afin de soutenir un projet humanitaire. Pour cela, la Fondation des Ponts accompagne le projet en s’engageant à verser 1 euro à chaque point obtenu par les deux équipes.

Leur engagement consiste à soutenir le pôle huma de l’association Dévelop’Ponts en collectant des fonds pour un projet humanitaire au Sénégal en 2025.

Cette ambitieuse initiative a pour but de contribuer au financement de la continuité des travaux de construction de trois nouvelles salles de classe dans un lycée de Nguékokh, planifiée pour les mois de juin et juillet 2024.

Découvrir le projet

1 point = 1 euro

2 - Sportif

Les élèves sont ambitieux, ils visent à parcourir :

• 11 km de natation à une moyenne de 22 minutes par kilomètre, ce qui équivaut à 165 points
  • 339 km à vélo à une vitesse moyenne de 27 km/h, ce qui représente 339 points
  • 96 km à pied à une allure de 5 minutes et 10 secondes par kilomètre, soit 377 points.

Au total, leur objectif est de récolter 881 points.

Les points sont attribués de la manière suivante :

• 15 points pour chaque kilomètre de natation
  • 1 point pour chaque kilomètre de vélo
  • 4 points pour chaque kilomètre de course à pied

L'équipe PonT24 !

Le duo

Thomas Debray

Cyclisme : beaucoup de sorties, certaines de plus de 100 km / Course : 38 min au 10 km

Bastien Colleau

Course : 34 min au 10 km / Cyclisme : beaucoup de VTT / Natation : 2 ans en club

Le quatuor

Maxime Frossard