Co-Innovation Lab des Ponts

UNE RÉPONSE SIMULTANÉE À 3 BESOINS

Accélérer les innovations par la recherche

grâce à des équipements de pointe favorisant le croisement et la consolidation des connaissances, l’analyse des données, l’expérimentation et le prototypage à grande échelle.

Accroître la compétitivité des entreprises

grâce à des projets de recherche partenariale leur permettant de co-innover avec les chercheurs, laboratoires et équipements scientifiques des Ponts.

Ouvrir les formations d’excellence aux nouveaux métiers

en mettant à disposition les espaces d’innovation aux professeurs et aux étudiants, et en enrichissant les cours des expérimentations qui y sont menées.

Face à la poussée démographique, aux bouleversements climatiques et à la révolution numérique, comment construire des villes durables, résilientes et agréables à vivre pour tous ?

Tel est l’un des défis majeurs du 21e siècle qui se pose au monde académique, aux entreprises, aux collectivités territoriales et à la société tout entière. Tel est aussi le domaine d’excellence de notre École, qui s’illustre notamment par la puissance d’innovation de sa recherche.

Pour s’imposer à la pointe d’une recherche innovante, pour déployer une formation aux métiers de la ville de demain et pour décupler sa capacité de transfert vers les entreprises l’École investit dans le développement d’un nouvel espace de co-création : le Co-Innovation Lab.

plateformes

POUR RELEVER EN LEADER LES DÉFIS DE LA VILLE DU FUTUR

BUILD’IN

Pour une ville durable

FRESNEL

Pour une ville résiliente

MU

Pour une ville fluide

le Co-Innovation Lab donne à l’École un solide avantage compétitif auprès du monde industriel. L’ambition est de mettre en synergie, dans un même espace, chercheurs, ingénieurs, industriels, startuppers, managers et institutionnels pour développer ensemble, à partir d’avancées scientifiques et à leurs solutions de transfert pour déployer de nouvelles filières.

Françoise PrêteuxDirectrice de la recherche

CO-INNOVATION LAB DES PONTS

Nous avons tous un don pour construire la ville du futur, aux Ponts !

Soutien essentiel de la recherche de notre École, la Fondation des Ponts a aujourd’hui besoin de tous ses donateurs et futurs donateurs pour faire des Ponts l’École leader de la construction des villes du futur. Le don que vous nous adresserez aujourd’hui nous sera précieux pour financer :

• Ouverture de la plateforme Fresnel : 100 000 €
  • Instrumentation et métrologie (Lidar, disdromètre, scintillomètre,…) de la vague verte : 150 000 €
  • Robot mobile pour chantier du futur : 150 000 €
  • Equipement de pré-fabrication numérique : 50 000 €
  • Ingénieur de développement : 100 000 €
  • Matériel pour simulation de mobilité (Capteurs, drones…) : 100 000 €

De l'impôt sur le revenu

66% de votre don est déductible, dans la limite de 20% de votre revenu imposable

De l'IFI

75% de votre don est déductible, dans la limite de 50 000 €/an

De l'impôt sur les sociétés