Reconnue d'utilité publique, la Fondation des Ponts soutient le développement de l'École des Ponts ParisTech en finançant toute une série de projets que l'on peut regrouper selon 8 grandes thématiques.

Attirer les meilleurs professeurs et chercheurs d'envergure internationale

Missions 1er niveau

Créer des chaires d'enseignement et de recherche. La Fondation des Ponts à ainsi soutenu 12 chaires sur de nombreuses thématiques.

Soutenir l'esprit d'entreprise déja présent parmis les élèves et diplômés grâce aux bourses de l'entrepreunariat

Missions 2eme niveau

Intégrer les nouvelles pédagogies comme le Design Thinking avec la création de la première d.school en France sur le campus

Assurer une formation ouverte sur le monde avec la délivrance de 200 bourses