En résumé...

« Diplômé en 2001, je suis déjà un ancien, mais après une première carrière chez GE Healthcare, déjà dans le domaine de l’imagerie médicale, j’ai souhaité développer mon propre projet. Créée en janvier 2018, la société Incepto Médical conçoit et distribue des applications d’aide au diagnostic pour l’imagerie médicale. L’idée de mettre l’intelligence artificielle au service de ce secteur est venue des discussions et des échanges avec mes anciens clients radiologues et des experts en mathématiques appliquées et en algorithmie. À ce jour, nous avons réalisé un tour d’amorçage afin de financer les 12 prochains mois et de constituer une équipe technique d’une dizaine de personnes. Station F nous offre pour cela un cadre de travail exceptionnel, un écosystème riche, des rencontres et une très bonne visibilité pour nos clients et partenaires. D’ailleurs, je me souviens que le jour de notre arrivé, lorsque nous avons vu Cédric Villani à Station F dans le cadre de sa mission sur l’intelligence artifcielle, nous nous sommes dit : nous sommes à l’endroit où il faut être ! »

Antoine Jomier, promotion 2001

Sa start-up : Incepto Medical, créée en 2018
Son pitch : L’intelligence artificielle au service de l’imagerie médicale

L'interview

1. Quel est votre parcours aux Ponts ?

Je suis ingénieur civil, collège EGF en 2001.

2. Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler à l’École des Ponts ParisTech ?

La réputation et la reconnaissance de l’École.

3. Décrivez-nous en quelques lignes votre Projet/Start up/entreprise.

Incepto conçoit et distribue des applications d’aide au diagnostic d’intelligence artificielle en imagerie médicale.

4. Comment est née votre idée?

De discussions et d’échanges avec les clients radiologues, leurs attentes, leurs contraintes et des experts en mathématiques appliqués et en algorithmie.

5. Où en êtes-vous actuellement ? Quels sont les prochaines étapes ?

Nous avons créé la société et réalisé un tour d’amorçage afin de financer les 12 prochains mois et de mettre en place une équipe technique d’une dizaine de personnes expertes en logiciel médical et en intelligence artificielle.

6. Être entrepreneur, une vocation pour vous ?

oui !

7. Vous bénéficiez du programme d’hébergement à station F, qu’est-ce que cela a changé pour vous ?

Un super cadre de travail, un écosystème riche, des rencontres et une très bonne visibilité pour nos partenaires, candidats et clients.

8. Qu’en attendez-vous ?

Accès à un écosystème très dynamique autour de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies.

9. Quels sont les avantages ?

Le cadre, le fonctionnement simple et efficace, l’accès à des rencontres thématiques de haut niveau, le networking avec d’autres start ups.

10. Comment trouvez-vous l’atmosphère générale ?

Très bonne, sérieuse, concentrée.

11. Une anecdote, un souvenir marquant ?

Le premier jour de notre venue, lors de notre inscription, nous découvrons le master stage de la station F et là, sur scène, Cédric Vilani dans le cadre de sa mission sur l’IA. Nous qui démarrions notre aventure autour de l’imagerie médicale et l’IA, nous nous sommes dis que nous étions à l’endroit ou il fallait être.

12. Un conseil à donner aux futurs étudiants qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Choisissez un domaine que vous connaissez, qui vous passionne et identifiez des choses qui ne fonctionne pas bien ou qui pourrait beaucoup mieux fonctionne, ensuite entourez-vous, on ne fait jamais rien seul et allez y.