Non classé

Témoignage Aide Covid-19

By 25 février 2021No Comments

Anonyme

Comme s’est passé le 1er confinement pour vous, quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
C’était une période un peu difficile, avec plein de doutes surtout qu’elle a coïncidé avec la recherche de stage de fin d’études et des projets de groupe et donc ce n’était pas facile de coordonner, d’échanger avec l’ensemble des membres.

Comment tes cours se sont-ils passés pendant la période du confinement ?
Les cours se sont bien passés, les professeurs et la direction ont fait un effort considérable de communication. Il y’avait parfois un manque de motivation mais en général c’était bien.

Vous avez bénéficié d’une aide exceptionnelle de l’École financée par les donateurs de la Fondation des Ponts, qu’est-ce que cela a changé pour vous ?
Cette aide m’a fait du bien tant psychologiquement, puisqu’elle m’a permis de me sentir que je ne suis pas seul face à la situation difficile, mais aussi financièrement. Je tiens à remercier énormément la Fondation des ponts et les donateurs.

Avez-vous pu rester en contact avec la communauté des Ponts / vos camarades pendant cette période ? Cela vous a-t-il aidé ?
Oui, j’habitais à la maison des mines et des ponts et ceci m’a permis d’être en contact avec mes camarades de promo. Ceci m’a aidé puisqu’on échangeait entre nous.

Est-ce que votre projet professionnel a été modifié en raison de cette crise ?
Heureusement non, j’ai pu décrocher un stage qui correspond parfaitement à mes attentes et qui se passe bien.