Pour la huitième année consécutive, l’Ambassade d’Espagne à Paris a accueilli, le mercredi 25 septembre 2019, la remise des prix Abertis.

Le prix Abertis-École des Ponts ParisTech, créée en 2011, récompense les meilleurs travaux de recherche dans le secteur de la gestion des infrastructures de transport et de sécurité routière. Son objectif est de promouvoir l’éducation, la recherche et l’innovation dans ce domaine et la sécurité routière, en reconnaissant le talent et la recherche d’un avenir meilleur pour tous les citoyens.

Ce prix international récompense un travail de thèse, un mémoire de Master ou un projet de fin d’études (PFE), soutenus durant l’année civile et mettant l’accent sur des travaux d’analyse innovants.

La huitième édition de ce prix, récompense cette année deux travaux de Thèse, dont celui de Nicolas Le Touz de l’université Bretagne Loire et de Pierre-Marie Damon de l’université Paris Saclay. Aucun lauréat n’a été récompensé pour la catégorie Master : les travaux n’ayant pas convaincu le jury.

Catégorie thèse transport

Nicolas LE TOUZ

pour son travail sur la conception et étude d’infrastructures de transports à énergie positive : de la modélisation thermomécanique à l’optimisation de tels systèmes énergétiques

Catégorie thèse sécurité routière