Louis-Marie PONS
Délégué général – (P1984)

Chère/Cher camarade,

Nous y sommes ! Après des mois de consultations, de préparation, de levée de fonds, notre dispositif de prêt d’honneur à destination des start-ups des Ponts est lancé ! Un premier comité s’est réuni le 17 mai 2024, et a décidé d’attribuer un premier prêt de 60 k€ à Julien Fléchard (2009), co-Fondateur de BlocToBuild.

Doté d’un montant initial de 170 k€ (100 k€ pour la Fondation, 50 k€ de la BPI France, 20 k€ de la part de Descartes Développement & Innovation), ce sont 3 à 4 projets que nous aimerions soutenir en 2024, afin de favoriser l’émergence de nouveaux acteurs dans le paysage entrepreneurial des Ponts.

Si le montant de la première tranche fut assez simple à réunir grâce à votre très forte mobilisation en 2023, il nous faut poursuivre cet effort à hauteur de 100k€ en 2024 et en 2025, afin de maintenir le rythme d’investissement à la hauteur de nos ambitions.

BlocToBuild, 1er bénéficiaire !

Je tiens à vous remercier pour votre soutien et nous sommes vraiment ravis de pouvoir bénéficier du prêt sur l’honneur. C’est une excellente opportunité pour accélérer.

Julien Fléchard(Promo 2009), Co-fondateur
Découvrir son projet

Comment nous aider ?

…en partageant ce dispositif au sein de votre réseau

Vidéo YouTube, Post Linkedin, site

Je partage !

…en soutenant ce dispositif par un don

9 750 € collectés à ce jour / objectif 100 k€ en 2024

Je donne !

…en accompagant une start-up

en lui accordant de votre temps, de votre regard d’expert et de vos conseils !

Je participe !

Les entrepreneurs des Ponts inventent la société de demain, investissons dans leur réussite !