Non classé

By 25 février 2021No Comments

Gaëlle MBOCK

Diplôme d’ingénieur CC 3A

Comme s’est passé le 1er confinement pour vous, quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
J’étais à Tokyo, au Japon. Nous n’avons pas réellement été confinés, il était cependant fortement déconseillé de sortir. J’ai connu des difficultés financières car je n’ai pas pu travailler pendant cette période. J’avais en effet deux emplois étudiant : distribution de flyers et cours d’anglais. Je touchais par ailleurs une bourse du gouvernement japonais, qui ne couvrait pas la totalité de mon loyer ni mes dépenses mensuelles.

Comment tes cours se sont-ils passés pendant la période du confinement ?
Les cours se sont déroulés à distance, sur Zoom.

Vous avez bénéficié d’une aide exceptionnelle de l’École financée par les donateurs de la Fondation des Ponts, qu’est-ce que cela a changé pour vous ?
La Fondation des Ponts et l’aide que j’ai reçue m’ont permis de compenser la perte de revenus engendrée par le fait que je ne pouvais plus travailler.

Avez-vous pu rester en contact avec la communauté des Ponts / vos camarades pendant cette période ? Cela vous a-t-il aidé ?
J’ai pu rester en contact avec mes amis des Ponts en France par instagram et messenger. Avoir des nouvelles de mes camarades m’a rassurée sur leur situation en France.