Il y a 5 ans déjà, en 2017, nous inaugurions ce qui fut le plus important investissement immobilier de la Fondation des Ponts en faveur de l'École et de ses élèves.

La Source est désormais l’un des lieux les plus fréquenté du campus, à la fois centre de ressources, espace de travail partagé, d’étude et d’échanges. Situé au cœur du campus des Ponts sur plus de 800 m2, le Learning Center des Ponts est un modèle dans le paysage de l’enseignement supérieur français.

Ce bel écrin, nous l’avons voulu comme le témoignage du lien qui unit les générations de “Ponts”, et c’est ainsi que nous avons lancé une opération de nommage à la suite de l’inauguration fin 2017. Plus qu’un don, inscrire son nom en reconnaissance du soutien apporté à la Fondation nous permet tout à la fois d’honorer vos années passées aux Ponts, de témoigner auprès des nouvelles générations d’élèves de votre engagement pour leur réussite et leur avenir, et de leur transmettre vos valeurs de solidarité.

Inauguration des naming
Découverte d'éléments du patrimoine

Au programme de cette soirée, inauguration des naming, et découverte d’éléments uniques du patrimoine des Ponts acquis par la Fondation des Ponts depuis de nombreuses années, et illustrés par les équipes de la direction de la documentation de l’École, en présence de Sophie Mougard (directrice de l’école) et Thierry Duclaux (président de la Fondation).

Toute l’équipe de la Fondation est très heureuse d’avoir fait découvrir une partie du patrimoine historique de l’école (qui fête son 275ème anniversaire cette année), mais également d’inaugurer les plaques de naming : elles sont tout à la fois le témoin de l’implication des alumni pour l’avenir de leur école et de ses élèves, de leur générosité, mais également le signe de notre reconnaissance.

Soutenez le développement des Ponts et inscrivez votre nom au cœur de "La Source".

EN SAVOIR PLUSINSCRIRE MON NOM