#PE22

L'année dernière, la Fondation des Ponts a lancé le programme "Projet d'élèves - PE". qui permet d'aider au financement de projets d'étudiants de l'École des Ponts. En effet, suite à la crise du covid19 un lien fort intergénérationnel de solidarité unissant les différentes promotions des Ponts s'est révélé et a permis d'aider de nombreux élèves. Avec le PE, nous voulons inscrire cela dans la durée.

Nous avons donc élu un projet parmi ceux proposés par les élèves des Ponts, et dont l'objectif est de répondre à un besoin des étudiants (amélioration de la vie étudiante, formation, diversité, culture), en lien avec les missions de la Fondation.

Le projet lauréat est :

Par le pôle égalité 024

Distribution hygiènique

Le Pôle Egalité 024 de l'association Dévelop'ponts propose un projet de distributeurs de protections hygiéniques au sein du campus.

Objectif : Rendre accessible les protections hygiéniques à toutes les étudiantes pour vivre et étudier dans les meilleures conditions.

En permettant d'installer un système de distribution de protections hygiéniques, la Fondation des Ponts permettra de lutter contre la précarité menstruelle, d'améliorer les conditions de vies au sein de l'École et améliorer l'image de l'École.

Les distributeurs sont installés !

• Deux distributeurs de protections périodiques ont été installés au sein de l’École dans les bâtiments Carnot et Coriolis.
  • Le Pole Egalité est en charge du réassort de ces distributeurs.

Le Pole Egalité est en charge du réassort de ces distributeurs.