La Fondation a franchi le cap des 1 000 donateurs !

C’est le 16 novembre 2006 que les membres de la Fondation, réunis en conseil d’administration autour d’Yves Cousquer – son premier président – votent le lancement du premier appel à la générosité des anciens élèves de l’ENPC à titre privé.

1 an plus tard (fin 2007), 203 alumni avaient répondu à cet appel pour constituer les premiers donateurs de la Fondation des Ponts. 50 % sont encore en 2021 de fidèles soutiens.

15 ans plus tard, vous êtes 1 074 alumni à avoir soutenu le rayonnement et le développement de votre école, sa puissance de recherche et d’innovation, son patrimoine exceptionnel, sa « Maison des Ponts », mais aussi ses élèves de talent.

Toute l’équipe de la Fondation a souhaité marquer ce cap symbolique, grâce à vous, et ainsi honorer ce millième donateur en inscrivant son nom gracieusement au sein de La Source, le Learning Center des Ponts.

Plus qu’un symbole, il témoigne du lien toujours plus fort unissant l’École des Ponts à ses élèves et anciens élèves.

Merci et bravo à Benjamin Attia !

Benjamin Attia, ingénieur civil de la promotion 2012, et diplômé d’un Master professionnel Financement de projet – Financements structurés est le millième donateur de la Fondation des Ponts. Une plaque de naming d’une valeur de 1 000 € sera apposée en son nom au sein de la Source.

En savoir plus sur le naming »