Chaque année, la Fondation remet ce prix récompensant le “meilleur” élève diplômé d’une formation d’ingénieur. Il fut créé en 2010 grâce au legs de Madame Micheline Brille, veuve de M. André Pasquet, Ingénieur général des ponts et chaussées (Promotion 44).

Cette année, le lauréat est Quentin FRANÇOIS !

remise du prix pasquet

Quentin FRANÇOIS (élève ingénieur en mathématiques appliquées et informatique), a choisi à l’issue de son diplôme de poursuivre en thèse sur les probabilités et plus particulièrement sur les  phénomènes de grande dimension issus de la théorie des matrices aléatoires et des modèles exactement solubles à Paris-Dauphine.

Quentin a été félicité pour son parcours particulièrement brillant, major dans de nombreux cours. Il a un projet professionnel clair et a réalisé une suite de travaux convergeant vers cet objectif. Quentin est vif d’esprit, précis, fait preuves d’arguments factuels et de rigueur, ce qui a beaucoup plu au jury.

Un prix spécial a été remis à Alicia BENMEZIANI

Alicia BENMEZIANI (élève ingénieur en génie industriel), a choisi à l’issue de son diplôme de s’orienter vers un poste de business analyst chez Kearney.

Alicia a été décrite par le jury comme une étudiante remarquable, major de promotion plusieurs fois et présente dans plusieurs associations. Durant son parcours, Alicia a fait preuve d’un grand investissement dans l’ensemble des cours et des projets auxquels elle a pris part. Au-delà de ses résultats académiques, Alicia a su se montrer capable de saisir les enjeux managériaux et techniques et montrer de nombreuses compétences scientifiques. Ses qualités humaines, son enthousiasme, sa soif d’apprendre et son excellente capacité de travail ont su séduire le jury.

Les derniers lauréats :