Le sommelier du Parfum - Samuel Fillon (P2016)

“Nous avons pu recruter et sommes désormais 5 personnes à temps plein, et avons encore une “double casquette” B2C / B2B avec

– d’un côté le développement de l’activité de notre e-commerce Sommelier du Parfum qui aiguille les consommateurs dans leur quête de parfum. Le principe a sans doute un peu évolué depuis 2019 : les consommateurs entrent leurs préférences, ce qui aboutit à une recommandation parmi une trentaine de marques partenaires (marques de niche / artisanales sélectionnées avec soin). Les consommateurs peuvent alors constituer la boite d’échantillon de leur choix : ils reçoivent alors 5 échantillons pour 20€ avec un bon d’achat de la même valeur s’ils souhaitent convertir vers un flacon.
Nous créons nous-même les échantillons de parfum ce qui nous a amené à créer un outil de production sur-mesure qui peut sortir quelques milliers de pièces par jour et avons servis plus de 10,000 clients à ce jour via cette mécanique.

-En B2B, nous avons développé en partenariat avec l’un des industriels leaders de la création de parfum, un outil SaaS de compréhension des consommateurs en analysant des millions de commentaires de consommateurs partout dans le monde en vue d’aider les parfumeurs et marques à créer des compositions plus pertinentes, notamment en les adaptant aux spécificités régionales. L’outil est utilisé dans le processus de création de produits par des centaines de millions de consommateurs chaque jour.”

GéoPonts - Albéric Trancart (P2017)

GéoPonts, qui avait tant bien que mal résisté à la vague de fermetures des autres plateformes GéoSchool telles que GéoTélécom, GéoCentraleSupélec et GéoSupaero, est finalement contraint de fermer ses portes.

Malgré tous leurs efforts déployés, ils n’ont pas réussi à trouver des volontaires pour maintenir la plateforme. Par conséquent, ils n’ont eu d’autre choix que de fermer GéoPonts.

Pour découvrir toutes les raisons de cette fermeture et en savoir plus sur l’histoire de GéoSchool, ils ont publié une réponse à toutes vos questions ici.

Date de mise à jour : 11/2019

Les entrepreneurs des ponts inventent le monde de demain, investissons dans leur réussite !

Le programme "Station F"Le prix d'encouragement à l'entrepreneuriatUne nuit pour entreprendreFaire un donLe prêt d'honneur