Urban Canopee lève 1,7 million d'euros pour répondre à l'urgence climatique

BTP Capital Investissement et la Banque des Territoires pour le compte de l’Etat et de l’action « Territoires d’innovation » du Programme d’investissements d’avenir, et la Région Île-de-France  dans le cadre du projet « Construire au Futur, Habiter le Futur », entrent ainsi au capital de Urban Canopee. Cela permettra de répondre à l’accélération de la demande du marché en France et à l’international.

La Fondation soutient Urban Canopee dans le cadre de son programme à Station F

© Urban Canopee

Urban Canopee

A partir des technologies développées dans les laboratoires de l’École des Ponts ParisTech, Urban Canopee propose avec sa solution « Corolle », une première gamme de mobilier urbain végétalisé. Il s’agit de structures légères en matériaux composites, sur lesquelles viennent se greffer des plantes grimpantes. La canopée intègre également un système d’irrigation innovant, économe en eau, autonome et connecté.

Leur mission : Rafraîchir la ville par le végétal

La société est dirigée par Hubert Michaudet et est soutenue par la Fondation des Ponts depuis ses débuts en 2016. La start-up est la première spin-off de l’École des Ponts ParisTech. Elle est issue de l’expertise en matériaux innovants et calcul avancé de structures légères, développée depuis plus de 10 ans au sein du laboratoire Navier de l’École des Ponts ParisTech.

En savoir plus sur Urban Canopee

Les Corolles de la marques sont déjà commercialisées et ont fait leurs preuves dans de nombreuses villes comme Toulouse, Marseille, Reims, Saint Denis, Paris, . Une vingtaine ont déjà été livrées à l’étranger, dans les pays du Golfe, au Maroc et tout récemment en Australie.

La startup est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire et son expertise. En effet, Urban Canopée est labellisée GreenTech Innovation, B Corp, Tech Challenge C40 Cities, Solar Impulse.

Urban Canopée a installé une cinquantaine de Corolles en France.

« Ces fonds vont nous permettre de devenir un acteur majeur de la végétalisation urbaine. Nous allons renforcer l’équipe commerciale, poursuive la R&D sur le végétal de demain et développer des nouvelles gammes de produits, notamment sur les toitures et les façades »

Hubert Michaudet, Président d’Urban Canopee.