82 bourses ont été reversées en 2020

Bénéficiaire d’une bourse de la Fondation des Ponts, financée dans le cadre de la chaire "Solutions innovantes pour un habitat durable et responsable" soutenue par Saint Gobain.

En 2019, la Fondation a attribué 77 bourses (18 de plus qu’en 2018) qui ont permis aux étudiants de poursuivre leurs études en toute sérénité. Grâce aux dons de ses anciens élèves & amis de la Fondation, mais également au soutien précieux de nombreux partenaires entreprises (ici Saint Gobain), la Fondation accompagne les étudiants dans leur scolarité et leur projet professionnel.

Youri Pascal-Abdellaoui est un élève ingénieur arrivé en 3eme année à l’Ecole des Ponts ParisTech (département Génie Civil et Construction). Il a également effectué le Master AMMS (Analyse multi-échelles pour les matériaux et des structures). Il a été bénéficiaire d’une bourse de la Fondation des Ponts, financée dans le cadre de la chaire “Solutions innovantes pour un habitat durable et responsable” soutenue par Saint Gobain, partenaire de longue date de la Fondation des Ponts.

Youri poursuit actuellement son parcours en thèse chez EDF R&D Paris Saclay. Thèse en simulation numérique en mécanique des structures et fluides.