Pour la septième année consécutive, l’Ambassade d’Espagne à Paris a accueilli, le jeudi 18 octobre 2018, la remise des prix de la Chaire Abertis.

La Chaire Abertis-École des Ponts ParisTech, créée en 2011, récompense les meilleurs travaux de recherche dans le secteur de la gestion des infrastructures de transport. Son objectif est de promouvoir l’éducation, la recherche et l’innovation dans ce domaine, en reconnaissant le talent et la recherche d’un avenir meilleur pour tous les citoyens.

Ce prix national récompense un travail de thèse, un mémoire de Master ou un projet de fin d’études (PFE), soutenus durant l’année civile et mettant l’accent sur des travaux d’analyse innovants.

La 7ème édition de ce prix récompense cette année deux travaux de Thèse. Aucun lauréat n’a été récompensé pour la catégorie Master : les travaux n’ayant pas convaincu le jury.

Catégorie thèse transport

Anne-Sarah BRIAND

pour son travail sur la fouille des données billetiques pour l'analyse de la mobilité dans les transports en commun

Catégorie thèse sécurité routière