Tous les ans, la Fondation reverse des bourses aux étudiants.

En 2019, la Fondation a attribué 77 bourses (18 de plus qu’en 2018) qui ont permis aux étudiants de poursuivre leurs études en toute sérénité. La Fondation tient à soutenir les étudiants dans leurs projets et a pour ambition de favoriser la mobilité entrante et sortante au sein de l’École des Ponts.

Giorgio BOSO est un élève ingénieur (département Ville, Environnement et Transport, filière transport) de nationalité Italienne, bénéficiaire d’une bourse de la Fondation des Ponts, financée par Meridiam, partenaire de longue date de la Fondation des Ponts.
Giorgio aimerait, par la suite, poursuivre son début de carrière chez Meridiam, l’entreprise qui lui a permis d’obtenir cette bourse et qui l’a également pris en stage. Il voudrait aussi profiter des opportunités professionnelles qu’il pourrait avoir en France.