1 730 € récoltés !

Mardi 29 novembre 2022, la Fondation des Ponts célébrait le Giving Tuesday !
Et pour cette année nous avons décidé de soutenir le projet humanitaire porté par Develop’Ponts l’association solidaire d’élèves des Ponts ! Les élèves se sont impliqués directement cette année en parcourant la plus grande distance possible en quelques heures sur des rameurs et des vélos disposés dans le hall de l’École !

10 € était reversés par la Fondation des Ponts à Dévelop’Ponts pour chaque km parcouru.

Bravo au plus de 50 étudiants qui se sont succédés pour pédaler et ramer !
Résultat : 173 kms parcourus soit 1 730 € reversés par la Fondation des Ponts pour soutenir ce projet.

Merci aux élèves pour leur mobilisation, et bien sûr aux donateurs de la Fondation des Ponts, sans qui rien ne serait possible !

Qu'est ce que le Giving Tuesday ?

Apparu aux Etats-Unis en 2012, en réponse aux évènements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday, le #GivingTuesday, est un mouvement mondial qui encourage le don, l’engagement et la solidarité.

Il est organisé pour la première fois en France en 2018 à l’initiative du secrétaire d’Etat chargé de la vie associative Gabriel Attal et l’AFF (Association Française des Fundraisers). Il a été célébré le mardi 29 novembre 2022 !

Pour en savoir plus : www.givingtuesday.fr
Plus d'informations sur Develop'Ponts : www.developponts.enpc.org
Plus d'informations sur le projet humanitaire : Projet humanitaire