78 projets entrepreneuriaux ont été soutenu par la Fondation depuis 2012

Félicitation à Andréas Blondeau (Ponts 2017) et Ilyass Ramdani (Ponts-HEC 2020) les créateurs de Luego qui remportent le prix d’encouragement à l’entrepreneuriat !

Le jury du prix d’encouragement à l’entrepreneuriat s’est réuni jeudi 08 juillet 2021 sous la présidence de Thierry Duclaux. Jury qui s’est notamment réjoui de pouvoir remettre un prix cette année, prix qui n’avait plus reçu de candidat depuis 2018. Les membres ont été séduit par la candidature de M. Ramdani, tant par la qualité de sa présentation, la complète analyse de son marché, la précision de ses réponses aux questions du jury, son investissement et sa motivation totale (avec son co-Fondateur) depuis la création de la société. Luego bénéficie d’ores et déjà de clients, avec un chiffre d’affaire en croissance. Le jury a donc décidé de lui attribuer ce prix à l’unanimité. Nous leurs souhaitons tous nos vœux de réussite !

Les deux étudiants se sont rencontrés à l’école, puis ont travaillé ensemble dans un startup studio*. C’est à ce moment-là qu’ils ont réalisé qu’ils avaient le potentiel de créer ensemble un projet ambitieux.

*Une startup studio est une entreprise qui crée des startups en s’appuyant sur des ressources partagées et une équipe multidisciplinaire

Je suis très honoré de pouvoir bénéficier du Prix d’encouragement à l’entrepreneuriat de la Fondation. C'est une grande aide que la Fondation des Ponts offre à ses élèves pour entreprendre. Cela gratifie les gouttes de sueurs investies pour le projet la semaine comme le weekend durant ce projet de fin d'études.

Ilyass RamdaniCo-fondateur

Quel est leur projet ?

Aligner les entrepreneurs et leur comptable est complexe. Pour les entrepreneurs, récupérer toutes les factures, les transmettre à leur comptable et avoir un suivi de trésorerie clair est laborieux. Pour le comptable, la saisie de factures, le rapprochement et les relances sont manuelles.

Luego simplifie la collaboration entre les entrepreneurs et leur comptable.

Comment cela fonctionne ?

L’entrepreneur connecte ses comptes bancaires et ses différents portails (SNCF, Deliveroo…) à l’interface. Toutes ses transactions et factures seront alors collectées automatiquement sur Luego. L’IA l’aide ensuite à effectuer le rapprochement plus rapidement.
Les comptables peuvent ensuite exporter des informations consolidées en 2 clics, et les entrepreneurs peuvent visualiser simplement leur trésorerie.

Les avantages de Luego

• Synchronisation bancaire : Connectez les comptes bancaires en toute sécurité pour avoir une vision complète de l’évolution de la trésorerie
  • Collecte de justificatifs automatisée
  • Luego offre une interface simple où tous les collaborateurs de l’organisation peuvent déposer leurs factures et autres documents.
  • Sections spécifiques aux besoins des entrepreneurs et des comptables.
  • Langage clair et simple
  • Nombre de collaborateurs illimité