© Patrick Imbert/Collège de France

Avec la présence exceptionnelle d’Antoine Compagnon, promotion 1975

Avec la présence exceptionnelle d’Antoine Compagnon (promotion 1975), récemment élu à l’académie française, professeur émérite au Collège de France et à l’université Columbia de New-York.

Merci

aux généreux donateurs, élèves et anciens élèves, membres de l’École, de Ponts Alumni et de la Fondation, réunis lundi 16 mai 2022, au siège du Boston Consulting Group, pour partager un moment convivial, se retrouver, échanger, ou tout simplement être remerciés du soutien apporté, parfois depuis de nombreuses années, à la Fondation des Ponts, Ponts Alumni et à l’École des Ponts ParisTech.

aux

participants

Vidéos de la soirée

Les Ponts en mouvement (Partie 1/4)

Ouverture de la soirée par Guillaume Charlin (promotion 1995), directeur général du Boston Consulting Group (BCG), qui nous a généreusement accueilli au sein du siège du BCG. Sophie Mougard (directrice de l’Ecole des Ponts – promotion 1988) a ensuite pris la parole afin de nous donner des nouvelles de l’École.

Les Ponts solidaires (Partie 2/4)

“Les Ponts solidaires” présenté par Thierry Duclaux (Président de la Fondation des Ponts – promotion 1978) avec la présentation et le suivi de l’évolution du programme d’accueil pour les étudiants réfugiés (PER).

Les Ponts entrepreneurs (Partie 3/4)

“Les Ponts entrepreneurs” présenté par Thierry Déau (Président de Ponts Alumni – promotion 1993) avec les témoignages d’Olivier Huby (promotion 1980), grand donateur de la Fondation et d’Eliott Jabès (promotion 2017), fondateur de Stockly et lauréat du prix d’encouragement à l’entrepreneuriat 2017.

Stockly recrute ! Rdv sur “l’espace carrières

Invité d'honneur (Partie 4/4)

Conférence d’Antoine Compagnon (promotion 1975), récemment élu à l’académie française, professeur émérite au Collège de France et à l’université Columbia de New-York.

Remises des prix d'excellence

Chaque année, un jury commun aux prix Perronet (remis par Ponts Alumni), Betancourt (remis par l’École) et Pasquet (remis par la Fondation). Ces prix d’excellence permettent de récompenser :

• le meilleur élève ingénieur ayant intégré l’Ecole en 1ère année (prix PERRONET),
  • la meilleure scolarité d’un élève entré en cycle Master par la voie des accords passés avec des universités étrangères ou du recrutement « 50 ingénieurs en Chine » de ParisTech (Prix BETANCOURT),
  • le meilleur élève diplômé de la formation d’ingénieur (Prix PASQUET).

Prix d'excellence Betancourt remis par Sophie Mougard

Prix d'excellence Perronet remis par Thierry Déau

Prix d'excellence Pasquet remis par Thierry Duclaux

Galerie photos