Apparu aux Etats-Unis en 2012, en réponse aux évènements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday, le #GivingTuesday, est un mouvement mondial qui encourage le don, l’engagement et la solidarité.
Il est organisé pour la première fois en France en 2018 à l’initiative du secrétaire d’Etat chargé de la vie associative Gabriel Attal et l’AFF (Association Française des Fundraiser).
Cette année, il sera célébré le mardi 1er décembre 2020 !

A la Fondation des Ponts, nous avons à coeur de réunir (en distanciel, cela va de soi !), le temps d’une journée, celles et ceux qui, par leur engagement, font vivre la Fondation, et celles et ceux qui bénéficient de nos actions.

Comment participer au GivingTuesday ?

1

Préparez un message (avec ou sans photo) ou une courte vidéo.
2

Donateurs : Dites-nous pourquoi soutenez-vous la Fondation des Ponts, ou tout autre message que vous aimeriez faire passer.
Bénéficiaires: Donnez-nous de vos nouvelles, dites-nous ce que la Fondation vous a apporté, ce que ce que vous faites désormais.
3

Postez votre message, ou vidéo sur votre réseau social préféré (la Fondation est présente sur Facebook, Twitter et Linkedin) en ajoutant #GivingTuesdayPonts ou envoyez-les à contact@fondationdesponts.fr (vidéo par WeTransfer)
4

Rendez-vous le 1er décembre 2020 pour le #GivingTuesdayFr et voir l'ensemble des messages publiés.
Nous vous esperons nombreux ! Ensemble, faisons rayonner notre École !
#vousetesformidables